Tu découvres Lorcana et tu veux te faire un deck. Voici plusieurs choses à prendre en compte si tu veux construire ton deck de 60 cartes Lorcana.
- Réfère toi à nos articles « Choisir ses couleurs Lorcana » et « 3 stratégies pour gagner à Lorcana » pour décider des 2 couleurs que tu vas jouer et de ta stratégie de jeu (plutôt offensif, Lore au max ou piocher et faire défausser ton adversaire.)
- Une fois que tu as choisi tout ça, il te reste à choisir tes cartes en ayant en tête que chaque carte que tu choisis peu être jusqu’à 4 fois dans ton deck et plus tu les mets plus tu as de chance de l’avoir en main pendant ta partie. Pour le moment tu peux mélanger des cartes de toutes les saisons (il y en a bientôt 8). Il faut mettre des personnages bien sûr mais ne pas oublier les actions, objets et/ou chansons. Les lieux par contre, ne sont pas indispensables et ont même disparu des cartes proposées par Lorcana depuis la saison 7.
- Tâche ensuite de garder un maximum de cartes « encrables », car sans encre… tu ne pourras rien jouer… alors garde toujours entre 60% et 80% de ton deck en cartes encrables.
- Il faut aussi faire attention d’avoir des cartes que tu peux jouer dès les premiers tours, si tu n’as que des cartes à 3 encres ou plus, tu sais déjà que pendant les premiers tours tu vas encrer et attendre ☹️ et pendant ce temps là tes adversaires avancent.
- Enfin, cherche à associer des cartes qui se complètent, par exemple, dans la Mer Azurite (set 6) il y a pleins de pirates et les actions/personnages/lieux donnent des avantages aux pirates. Il existe aussi ce type de combo avec les cartes des nains de Blanche Neige ou encore entre Perdita, Pongo et les chiots dalmatiens…

Une fois que tu as suivi ces conseils, il te reste à tester ton nouveau deck en jouant pour voir tes points forts et tes faiblesses. Est-ce que tu as besoin de piocher plus ? Plus de cartes à jouer dans les premiers tours ? Cela te permettra d’ajuster tes choix et de finaliser ton deck.
Alors prêt pour une partie ?
A+, Gaspard