Le « nerf » et le bannissement


Pour démarrer, petit lexique des deux mots utilisés ici :

Nerf :
Quand une carte devient moins puissante suite à une modification des règles officielles. Le but est d’équilibrer le jeu si une carte est trop forte ou trop utilisée.

Bannissement (ban) :
Une carte interdite en tournoi. On ne peut plus la jouer du tout dans les formats officiels car elle déséquilibre trop les parties.

Dans la vraie vie :

Maintenant, je vais vous expliquer comment fonctionne le « nerf » et le bannissement. Il y a des premiers cas de bannissement dans Lorcana où on a appris que Flaversham – Fabricant de jouets- (saison 2) et la Sphère d’endurance (saison 4) ont été bannis. Alors, tu n’as plus la permission de les jouer en tournoi…

Il y a aussi eu avant un « nerf » sur Bucky – professeur de Squeak (saison 2) qui coûte maintenant 3 et n’a plus « hors d’atteinte ».

Dans Magic on ne compte plus les bannissements (⚠️​ Les cartes bannies sont différentes en fonction du mode de jeu). Mais par exemple, l’anneau solaire est banni car il est beaucoup trop fort ! En effet, il arrive au premier tour et te procure 2 mana incolore. De ce fait dans les decks artefact au premier tour tu joues un artefact qui vaut 2 et le tour suivant un autre qui peut couter 4!

MagicCorporation - Anneau solaire (Horizons du Modern 3 : Commander) -  Cartes à l'Unité Magic the Gathering

A bientôt

Louis

13
,

5 réponses à “Le « nerf » et le bannissement”

  1. Je ne savait pas que l’anneau solaire était encore banni
    Tu devrais faire un article sur comment faire un deck magic nb de terrain meilleur compo de couleur ect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *